Purifier une peau du visage mature

Prendre soin de sa peau doit être avant tout un plaisir et aucunement un combat contre les signes du temps. La joie de vivre et la confiance en soi sont plus importants que des rides à combattre.

[learn_more caption= »Exercice conseillé avant de suivre la méthode de préparation »] Fermez les yeux et retournez en enfance. Visualisez le maître, la maîtresse d’école ou l’adulte que vous trouviez formidable et/ou « beau/belle ». Visualisez plus précisément son visage. Je vous mets au défi de vous souvenir de « rides disgracieuses » ou autres joyeusetés rabaissantes qui sont pointées du doigts par les vendeurs de crèmes miracles. Lorsque je me prête à cet exercice, je ne parviens pas à me souvenir de détails aussi insignifiants, comparés aux raisons pour lesquelles cette personne rayonnait à mes yeux. Alors, soyez cette personne formidable. Rayonnez et n’utilisez pas cette préparation en espérant devenir plus beau ou belle. Utilisez cette recette pour prendre soin de votre peau en tenant compte de ses caractéristiques. #LoveYourself  et #Bisous[/learn_more]

Une peau mature bénéficie, comme tous les autres types de peau, à être débarrassées des impuretés qu’elle peut accumuler. Il convient néanmoins important d’utiliser un type d’argile apaisant et protecteur.

Afin de purifier une peau mature, il vous faut mélanger, avec un ustensile en plastique, silicone, ou bois (pas en métal):

  • 1  dose d’argile blanche;

avec le mélange suivant:

  • 1/2 dose d’eau tiède (facultatif: utiliser de l’eau de rose);
  • 1/8 dose de miel à diluer dans l’eau.

Mélanger le tout vigoureusement afin d’obtenir une pâte homogène.

Méthode d’application de la préparation purifiante pour le visage:

Il est nécessaire d’avoir réalisé une exfoliation au préalable.

Rincez vous le visage à l’eau tiède afin de garder les pores ouverts.

Répartissez la préparation dans vos mains et massez vous le visage par de petits mouvements circulaires vers l’extérieur:

  • commencez par le nez en étirant votre mouvement vers les ailes, jusqu’au pommettes ;
  • poursuivez sur le menton en remontant vers les pommettes ;
  • poursuivrez sur le front en finissant sur les tempes.