La beauté

Qu’est ce que la beauté ?

Je pense qu’il existe autant de réponses que de personnes sur Terre et que finalement, personne ne détient LA réponse.

A notre époque (je ne peux parler que de celle-ci), les canons de beauté sont utiles pour mettre en scène une personne mettant en valeur des produits (haute couture, maquillage, crèmes amincissantes etc.). Pour moi, les canons de beauté ne sont que des cases dans lesquelles les gens sont placés, un idéal à atteindre en dépensant du fric et en se comparant au voisin ou à la star du moment (homme ou femme, hein).

Il ne s’agit pas ici de vous inciter uniquement à déconstruire vos préjugés sur la dame devant vous dans le métro, qui aura plus de poids que le canon réglementaire, mais de vous inciter à VOUS AIMER et à déconstruire les préjugés que vous avez envers vous même.

(Après avoir réussi cela, vous laisserez tranquille cette gentille dame et vous vaquerez à des rêveries plus constructives, pour vous et les autres 😉 )

Vous vous en doutez, mais nous allons le répéter car c’est important:

  • lorsque vous avez peur de vous mettre en maillot de bain;
  • lorsque vous allez au sport en espérant améliorer votre apparence physique;
  • lorsque vous pensez devenir présentable en vous maquillant;

Et bien, vous acceptez de vous mettre dans une case (vous acceptez un tas d’autres choses, mais nous en parlerons plus tard).

L’objectif de ce site est de vous faire comprendre que vous êtes avant tout un homme ou une femme, qui dispose d’un cerveau, d’une conscience et qui a sa place dans le monde en tant que tel, avant d’être beau/belle ou moche, « gros(se) » ou « mince ».

Vous ne consacrez pas 8 heures par jour à vous maquiller, vous ne vous affamez pas pour espérer entrer dans des jeans d’enfants de 10 ans… Vous savez quoi ? C’est plutôt sain, en fait. Alors pourquoi culpabiliser ?

Stars avec et sans maquillage : POURQUOI CULPABILISER ??
Certaines d’entres elles ne jouent pas le jeu (certaines sont un peu maquillées, d’autres se cachent à moitié ou ont des filtres flous) mais une large majorité sont beaucoup plus belles sans maquillage (ou avec très peu de maquillage).
Conclusion n°1: le moins vous vous maquillez, le plus vous rayonnerez! Je parle du rayonnement qui ne se perd pas au fil du temps.
PS: j’e n’ai pas trouvé de lien avec des hommes (si si, les hommes se maquillent également avant de passer devant l’objectif). N’hésitez pas à me les envoyer si vous en avez!

 

Reprenons: il y a tellement mieux à faire dans la vie que d’essayer de correspondre à une conception de la beauté.

Vous avez envie d’une bonne séance de sport pour vous dépenser? Foncez!
Vous avez envie de vous nourrir la peau car elle vous tire, de frotter un peu sur une peau qui vous semble encrassée? Allez-y!
Seulement, ne gâchez pas cette occasion de prendre soin de vous avec bienveillance par une séance « d’embellissement ». Vous feriez ce que vous faites pour devenir « beau » ou « belle ». Que vous le réalisiez ou non, cela implique que vous ne le seriez pas, sans tout cela… Et c’est faux!

Oui, lorsque la micro circulation de la peau que vous avez sous les yeux craint un peu, vous avez des cernes. Donc, vous masser la peau va 1. stimuler la micro circulation 2. contribuer à effacer les cernes.

Les deux points sont des bénéfices, mais la démarche que je vous encourage à avoir, c’est de considérer :

  • le 1. comme votre objectif et de savourer le petit massage occasionné
  • … et de considérer le 2. comme un effet bénéfique secondaire.

 

Donc, pensez effets bénéfiques secondaires et attachez vous aux signes qui sont indicateur d’une bonne santé !

Entre une séance de masque à la banane, avec une odeur gourmande, les yeux fermés (ou rivés sur votre livre préféré) et une crème synthétique appliquée debout dans votre salle de bain: choisissez la banane !

 

Pour commencer la démarche Grace & Nature, rien de plus facile, lisez ça (faites vous un masque à votre fruit préféré avant 🙂 ) :

 

Aimez vous ! Souriez ! Voyez ci dessous comme un sourire illumine un visage :

Voir Projet photo « Je leur ai demandé de sourire »
Par le photographe Jay Weinstein. Il nous transmet l’effet et le pouvoir d’un sourire sur le visage d’une personne inconnue, dont l’expression peut nous paraître impassible au premiers abords. Bluffant.
Conclusion: rayonner de l’intérieur, sourire avec le coeur, est le secret de beauté le plus fiable au monde.

 

Bref, vous l’aurez compris: ici, on ne vous apprendra pas à cacher vos taches de rousseurs, mais à chouchouter votre peau.

On ne vous apprendra pas à rendre vos lèvres plus gonflées, mais à sourire.

On ne vous apprendra pas à vous priver et à vous faire perdre du poids pour l’été prochain, mais à comprendre ce qui fait du bien à votre corps… et, par la suite, à vos papilles !

Bref, ici, nous voulons révéler la beauté de chacun par une démarche universelle, accessible à tous. Ce n’est que le début d’un cercle vertueux, alors accrochez vous, c’est parti !

Merci pour votre attention. 🙂

Sincèrement,