Réparer les vergetures

Les vergetures apparaissent après des prises ou des pertes de poids importantes rapides. C’est notamment le cas lorsque des variations de poids arrivent à répétition (cf: régimes yo-yo !). La majorité des cas concernent les femmes et les hommes, après une grossesse ou une croissance rapide.

[learn_more caption= »Les vergétures: un complexe et non un défaut »] En l’état actuel des connaissances de la science (il est très, très peu probable que cela change, à mon humble avis), les vergetures ne sont pas néfastes pour la santé et l’inconvenance qu’elles peuvent entraîner ne relève que du complexe (causé par un besoin de se conformer aux canons de beauté de notre époque); La préparation ci dessous existe pour vous proposer une alternative aux produits synthétiques, onéreux, polluants… dans l’esprit du site. Il ne s’agit absolument pas de vous pousser à adhérer à ces critères. Mon objectif reste de vous convaincre que vous êtes beau/belle comme vous êtes :)[/learn_more]

Aucune peau ne réagit de la même façon. Certaines personnes n’auront pas, ou peu, de vergetures, alors que d’autres vont en avoir énormément.

  • 2 avocats murs très frais ;
  • 1/4 dose de café moulu en poudre.

Mixez. Incorporez ensuite:

  • 1/5 dose d’eau dans laquelle une pierre d’alun aura trempé quelques minutes ;
  • 1/8 dose de miel ;
  • 4 gouttes d’huile essentielle de rose.

Mixez le tout.

Appliquez sur la zone à traiter et recouvrez de film alimentaire (sans vous couper la circulation).

Laissez poser le plus longtemps possible.

Consigne: si vous vous sentez mal ou que la préparation vous gratte, rincez immédiatement.

Petit conseil: prévoyez une protection en plastique sur votre chaise ou votre fauteuil. Bon film, ou bonne lecture 😉